Établissements partenaires

École AZM

Adresse : Boulevard Fouad Chehab,entrée nord de Tripoli,Tripoli, Liban

Fondée en 2010, AZM School recherche un poste distinctif et unique dans la société.

L’école s’est engagée à développer un environnement d’apprentissage du 21e siècle et à fournir un environnement qui réponde aux besoins de tous les élèves.

L’objectif de l’école est de faire en sorte que l’apprentissage de tous ses enfants devienne engageant, significatif, personnalisé, joyeux et responsabilisant.

AZM School est une école mixte proposant un programme d’enseignement et des programmes d’enseignement en français et en anglais de la maternelle à la 12e année.

Elle a commencé en 2010 en tant qu’école élémentaire jusqu’au G7 et au EB7. En 2015-2016, notre première promotion d’élèves de 12e année sera diplômée de l’école.

www.azmschool.edu.lb

École des sœurs de la Charité Besançon Baabdath

Adresse:Baabdath

C’est en 1905 que les sœurs de la Charité de sainte Jeanne-Antide (Besançon) sont venues à Baabdath pour s’occuper de l’éducation de la jeunesse. En 1911, elles achetèrent un terrain (parcelle 427) et y construisirent une école qui a été inaugurée en 1913. Aux classes du préscolaire et du primaire, s’ajoutèrent les classes du complémentaire, dans le nouveau bâtiment. En 1988 le cycle secondaire fut ouvert d’abord pour les filles avant de devenir mixte en 2002.

Progressivement, les bâtiments centenaires ont été rénovés et restructurés. Ainsi, le laboratoire scientifique, la salle d’informatique la salle audio-visuelle, l’oratoire, la salle d’activités ont été embellis durant la première phase des travaux. En 2009, la cour du préscolaire a été refaite. En 2011, un grand chantier de restructuration, financé par une association, a permis l’innovation du bureau de la psychologue, de l’assistante sociale, de l’infirmerie ainsi que l’élargissement des classes secondaires. Un autre chantier parallèle a permis la création d’une cafétéria, d’une salle de réunion ainsi que le renouveau des toilettes de la cour du primaire. En été 2014, a eu la troisième phase des travaux et qui a rénové les toilettes du cycle préscolaire ainsi que la chapelle, la buanderie et la salle de rythmique.

Depuis 2005, l’école est gérée par un conseil de direction. Un RDC et un préfet de discipline sont nommés à la tête de chaque cycle. La direction a réévalué le règlement intérieur et introduit plusieurs programmes éducatifs.

baabdath.besancon.edu.lb

École des Trois Docteurs

Adresse:Rue Gouraud – Gemayzé – Beyrouth – Liban

L’école a été bâtie en 1835 et se situait à l’époque à coté de la Cathédrale St. George dans le centre-ville de Beyrouth. Elle fut appelée à l’origine la “Grande Ecole” parce qu’elle était la plus grande institution éducationnelle de la capitale, et une des premières missions Orthodoxes au Liban.
Les événements qui eurent lieu entre 1840 et 1860 et qui s’étendirent à la totalité des régions Libanaises, forcèrent l’école à se repositionner sur la rue Gouraud. C’est là-bas qu’elle prend le nom de l’ “Ecole des Trois Docteurs”, et en 1911 elle change d’adresse pour s’établir dans les prémisses actuelles au carrefour de la Rue Gouraud et de la Rue Michel Bustros.
En 1975, l’école change de local à cause de la guerre jusqu’en 1998, quand une réhabilitation majeure est effectuée tout en préservant son héritage et son passé. L’ETD représente magistralement sa propre mission:
Une vie pleine d’espoir, et une transformation qui puise dans ses racines pour donner corps à ce concept. En 2005, une crèche est ouverte, et en Septembre 2007 une section secondaire est inaugurée pour répondre aux besoins de la communauté avoisinante.

www.eduvation.edu.lb/aboutus/aboutus.php?wsid=etd

Adresse:Sed El Bauchrieh- Rue Mar Takla

C’est une école complémentaire pour les filles- Français

https://www.whereleb.com/lebanon/sad-el-bauchrie-ecole-officielle